Lecture et écriture

  • Lectures : André Gide, James Joyce, Léon Tolstoï, Nicolas Gogol, Franz Kafka; Herman Melville ; Lula ; PQR.
  • Écriture:

J’écris des réflexions personnelles sur des faits de société et j’adopte un regard transversal sur les arts dans les billets publiés sur mon blog Eldora Vraville. Le titre est une anagramme de mon nom. Ce blog est l’occasion de laisser mon double s’exprimer :

– Sans nuance. Toutefois, si les écrits de la catégorie « Génération amère » ont pour vocation d’évacuer une amertume, la nuance existe dans la mise en relation de concepts littéraires qui permettent de trouver une issue positive à mes préoccupations.

– De manière subjective. Les écrits de la catégorie « Génération amère », ne sont pas des textes argumentaires. Le propos est de mettre en œuvre une méthodologie pour offrir un salut à mes pensées. En revanche, pour les écrits culturels, la finalité est de partager mon point de vue, en cultivant la particularité de créer des ponts conceptuels, des liens entre les arts.

– Sans cadre formel. Je n’adopte ni le style journalistique, ni le format « court » des blogs et ne cherche pas à personnaliser son interface graphique. L’objectif est de favoriser mon envie d’écrire et la pérennité du blog en le dépouillant de ses contraintes.