CDD. FTL – Nantes (Février – août 2017)
Holding nantaise positionnée sur trois secteurs d’activités : la culture (Capricci Films, festival Sofilm, Capricci Editions), le tourisme (maison d’hôtes), et les loisirs (e-commerce d’accessoires de babyfoot).
1. Conception et production de supports de communication
> Conception
– 1 plaquette commerciale touristique (maison d’hôte).
> Prises de vue
– Initiative de constitution d’une photothèque (maison d’hôtes).
2. Gestion de la communication et du marketing digital
– Gestion du site Internet de la maison d’hôtes (CMS Wix) ;
– Actualisation de l’offre produits pour le site commercial (CMS Drupal).
3. Gestion du suivi opérationnel du service
– Accueil de prospects et clients, gestion du standard téléphonique général et d’un service client ;
– Préparation des commandes, gestion du stock ;
– Actualisation et développement des bases de contacts internes et externes ;
– Comptabilité de base ;
– Suivi administratif et juridique ;
– Organisation RDV courtiers ;
– Maintenance administrative des locaux.
4. Accompagnement partenaires et veille
– Information auprès du réseau national (stocks ventes web) ;
– Veille concurrentielle et recueil d’informations internes, synthèse et rédaction.
– Veille concurrentielle et recueil d’informations internes, synthèse et rédaction ;
– Actualisation de l’offre produits pour le site commercial (CMS Drupal) ;
– Actualisation et développement des bases de contacts internes et externes sur le CRM ;
– Gestion du site Internet de la maison d’hôtes (CMS Wix).
– Communication courante print et web pour une maison d’hôtes ;
– Accueil de prospects et clients, gestion du standard téléphonique général et d’un service clients ;
– Préparation des commandes, gestion du stock (livres et DVD) : réassort, mise en rayon ;
– Information réseau national des stocks (ventes web), aide logistique.
– Comptabilité de base ;
– Suivi administratif et juridique.